Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
corinneferrandmoulin.over-blog.com

Classe Archéologie Collège Chamontin du Teil

C'est dans le CDI du Collège Chamontin au Teil que j'ai été accueillie lundi 17 mars par la classe de 6e1 et la professeur d'Histoire, Mme Dubois, accompagnée de la professeur de Français. Les élèves qui travaillent depuis le mois de septembre sur le thème de l'archéologie en lien avec le MuséAl d'Alba-la-Romaine avaient lu "Des pilleurs à l'archéo-colo" et préparé des questions à mon intention.

Grand moment d'émotion lorsque "L'Archéo-colo" s'est matérialisée devant mes yeux : 9 enfants m'ont fait la surprise d'incarner les héros du roman en présentant leur personnage ! Et il y avait même une vraie Sarah et un vrai Bilal ! Tous ont été parfaits et très touchants. La rencontre de deux heures s'est terminée autour d'un goûter préparé par les élèves et la séance de dédicaces. Bravo à Mme Dubois pour le travail de préparation et merci aux enfants pour cette très belle rencontre !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article